Nos Programmes

Nouveautés

L’Arbaletière

Saint-Didier-au-Mont-d'or

Une adresse confidentielle

Proche du centre, niché au coeur d’un poumon vert, le lieu-dit de l’Arbaletière fait partie de ces endroits où le temps semble être suspendu. On y découvre un îlot de paix et de verdure, accroché au versant d’une des plus jolies communes de l’Ouest Lyonnais. Jetant un regard sur les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière, il surplombe le ruisseau de l’Arche :
l’on raconte d’ailleurs qu’ Arbaletière signifierait « déesse des sources de l’eau ». Se dérobant aux regards des chalands, on y accède par une allée ombragée.
C’est là, dans la splendeur naturelle d’un parc verdoyant de 4 hectares, que se dressent les murs emprunts de solennité d’un ancien monastère Jésuite : bienvenue à la Résidence L’Arbaletière, coin de paradis champêtre.

Commune phare du massif des Monts d’Or, poumon vert de Lyon, St Didierau-Mont-d’Or se trouve au Nord- Ouest de Lyon, à 10 kms de la place Bellecour. Un emplacement privilégié, assurance d’une douceur de vivre.
Plus que toute autre, St Didier-au-Mont d’Or offre tous les avantages d’une ville à la campagne. Son patrimoine naturel exceptionnel, ses hameaux chargés d’histoire, son tissu avillonnaire de grande qualité ont contribué à asseoir la réputation d’un lieu au cadre de vie incomparable. Cultivant le secret pour plus de liberté, elle bénéficie néanmoins d’un coeur de village
ccueillant, chaleureux et attractif, riche de nombreux commerces et services. Tout est à portée de main, facilitant le quotidien de chacun.

Un écrin paysager

La magie du lieu et de son environnement a été à la base de notre inspiration de paysagiste. Le projet de l’Arbaletière développe de très nombreux jardins privatifs dont les formes, la disposition et l’harmonie ont conduit la conception d’ensemble. Les espaces communs
’appuient sur l’identité du lieu, son « genius loci », c’est-à-dire son essence. Ainsi nous avons travaillé les rythmes et l’ordonnance des végétaux et de leur mise en scène, tout en restant à échelle humaine. Le tout reproduit de façon contemporaine et partagée les mbiances de cloître et d’espaces partagés et accompagne le travail architectural. Les massifs seront fleuris et colorés, respectant les
rincipes de biodiversité locale. L’ensemble crée un espace de vie, une bulle verdoyante dans la ville, un secret paysager

Bordées de massifs, les allées qui relient les bâtiments les uns aux autres sont autant d’invites à la déambulation, à la rêverie et à la convivialité. Le projet s’est attaché à préserver l’harmonie ente le bâti et le parc de 4 hectares, boisé classé. Habiter L’Arbaletière c’est profiter d’une adresse prestigieuse dans un cadre tout aussi remarquable. Le dessin architectural a su respecter la beauté majestueuse des bâtis, mettant en exergue l’existant tout en insufflant une âme contemporaine. Les coloris jouent la douceur, soulignant l’exubérance de la flore environnante en été et le paysage nimbé de charme en hiver. De grandes ouvertures ont été créées sur des orientations privilégiées, favorisant l’apport de lumière naturelle, l’ensoleillement et la vue, sans jamais dénaturer le site originel. Des loggias rythment l’architecture générale ; de dimensions généreuses, elles permettent l’aménagement de vrais espaces de vie extérieure. Tout a été pensé pour une insertion douce et naturelle dans le paysage environnant.

Des prestations de grande qualité

• Résidence sécurisée
• Isolation thermique renforcée
• Menuiseries en PVC et Aluminium
• Volets motorisés brise-soleil orientable
• Parquets dans les chambres et séjours
• Belles faïences toute hauteur dans salles de bains et douches équipées
• Mitigeur avec limiteur intégré de débit et de température pour baignoires, douches et lave-mains
• Vitrage retardateur d’effraction pour les appartements en rez-de-jardin
• Porte palière, serrure 5 points et clés non reproductibles
• Chaque appartement sera équipé d’un programmateur gestionnaire d’énergie

Du studio au 5 pièces duplex, tous les appartements déploient des espaces spacieux, ouverts sur l’extérieur, qui se démarquent par la qualité de leurs finitions. De belles dalles carrelées recouvrent les sols des salles de bains, de douches et des cuisines ainsi que les sols des logements en rez-de-chaussée pour une modernité assumée. Dans les chambres et séjours, place aux parquets chaleureux. Les logements bénéficient d’ensembles menuisés répondant aux objectifs de confort thermique. Des jalousies orientables ont été installées à chaque fenêtre pour combiner esthétisme, intimité et jeux de lumière.

Par souci d’élégance, le hall d’entrée et les espaces communs de circulation présentent un sol carrelé de grande qualité. Un système d’interphonie par GSM a été étendu à l’ensemble du site. à son entrée, comme à celle des bâtiments, sera installé un visiophone et le portail d’accès général s’ouvrira à distance, depuis son téléphone, fixe comme mobile. Des badges seront fournis aux résidents pour l’accès au portail et aux halls d’entrée. Un ascenseur dessert chaque appartement, ainsi accessible aux personnes à mobilité réduite.

accès

En voiture :

Périphérique Ouest et TEO via Porte de Vaise

et Porte de Rochecardon

Tunnel de la Croix-Rousse via Vaise-centre

En train :

Gare TER Lyon Vaise

Gare TGV Part-Dieu en 15 min

A proximité immédiate, TCL :

Ligne 2 : Plateau Saint Rambert / Croix-Rousse

Ligne 20 : Gare de Vaise / Saint-Cyr-au-Mont d’Or

Ligne 22 : Gare de Vaise / Saint-Didier – Rocade des Monts d’Or

/ Saint Fortunat

Ligne 23 : Gare de Vaise / Saint-Didier – Rocade des Monts d’Or

Ligne 71 : Gare de Vaise / Ecole de Collonges

Ligne 84 : Gare de Vaise / N euville

Le domaine de fontaillon

Lieu dit le Fontaillon 01170 Segny

Vingt-six villas en toute intimité

Une charmante placette crée le lien entre les résidences et le petit hameau constitué de 26 villas jumelées.

Cette zone de villas bénéficie d’une voie de desserte privée.
Les maisons aux façades pastel, avec leurs toits de tuiles en terre cuite rouge vieillies, se nichent entre es haies vives, comme autant de cocons.
Construites en R+1, avec des matériaux pérennes et selon la réglementation thermique RT 012, toutes sont agrémentées d’un garage et d’un jardin privatif avec son abri. L’intimité de chacun est préservée grâce à aménagement paysager de cette zone. Marquant la volonté d’une construction durable, les villas sont équipées d’un kit photovoltaïque permettant une auto-consommation.
Leur allure contemporaine s’harmonise idéalement avec l’écrin de verdure créé par les jardins et le sous-bois qui devient un lieu de promenade aux portes de chez-soi.

Des résidences dans un écrin de verdure

Dans les résidences en R+3, qui se distinguent par leur architecture contemporaine,les attiques permettent aux appartements situés au dernier étage et dotés de vastes terrasses de profiter d’une vue imprenable sur les Alpes ou le Jura.
Les trois bâtiments vous proposent chacun 18 appartements en accession à la propriété,imaginés dans une perspective de développement durable et de pérennité. La oblesse des matériaux et l’isolation renforcée offrent aux résidents le charme de bâtiments aux tons naturels et la sérénité d’un gement au confort irréprochable.
Le calme absolu du Domaine de Fontaillon s’apprécie également dans les 3 800 m2 d’espaces verts collectifs que les habitants s’approprieront à loisir.

Ainsi, vous bénéficierez d’un magnifique emplacement pour habiter ou réaliser un excellent investissement locatif.

Segny, un village entre Jura et Léman

Au cœur du Pays de Gex, à mi-chemin entre Ferney-Voltaire et Gex (5 km), Segny se niche au pied du Parc naturel régional du Haut-Jura.

Le village se situe également à moins de 15 minutes de Genève, du lac Léman et du canton de Vaud.
À l’entrée sud de Segny, à proximité immédiate des commerces, le Domaine de Fontaillon déploie ses résidences et villas dans un écrin de verdure.
Il préserve sa tranquillité et son intimité grâce à sa ceinture de sous-bois et un chemin piétonnier et cycliste qui mène au centre-bourg, aux écoles et aux commerces de proximité.

Des prestations de grande qualité, pour habiter ou investir !

- La résidence répond aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012), respect environnemental et économies d’énergie
- Chauffage au gaz par chaudière individuelle à condensation
- Volets roulants motorisés
- Parquet dans les chambres
- Belles faïences toute hauteur dans les salles de bain aménagées
- Garages en sous-sol avec portes motorisées
- Garanties : bancaire, achèvement des travaux et décennale

ACCÈS

En voiture :

À 10 minutes de Ferney
Voltaire et de Gex,
À 15 minutes de Genève
par la RN 5/D1005

En transport en commun :

Bus : ligne F
(Gex - Gare Cornavin)

Bus à Haut Niveau de Service
(BHNS) de Gex à Cornavin
(courant 2019)

SP.I : la qualité signée

Faire le choix de l’immobilier d’exception, c’est opter pour un placement à forte valeur patrimoniale.
C’est pourquoi SP.I impose son savoir-faire inégalé au cœur d’adresses prisées et réalise pour vous des résidences de grand prestige.
Chaque appartement réalisé, selon votre souhait, fait l’objet d’un agencement sur-mesure par un architecte dédié, entièrement à votre écoute.

C’est ça, la qualité signée !

programme immobilier Villas Raphaël Cessy

LES VILLAS RAPHAEL

CESSY

PROGRAMME IMMOBILIER VILLAS RAPHAEL CESSY

Prochainement disponible

Réalisés