Cours

foundations photo
warrior 2 legs
prep hasta pada

Vinyasa

Vinyasa yoga est une discipline utilisant les techniques de la respiration comme ancrage pour passer d’une posture à l’autre en fournissant une connexion au corps et à l’esprit, à travers une méditation en mouvement. La pratique de Vinyasa offre également un avantage cardiovasculaire, une augmentation de la force musculaire, de l’endurance et de la souplesse, la libération des tensions musculaires et du stress mental. La pratique se termine par la détente et / ou la méditation. Vinyasa yoga offre beaucoup de diversité et de créativité. Attendez-vous à vous déplacer, parfois rapidement, parfois lentement. La pratique peut inclure des poses avancées, être très axée sur l’alignement, sur l’exploration de la spiritualité et la philosophie du yoga, et dépendra du style de l’instructeur. Les élèves sont encouragés à explorer leur potentiel, avec de nombreuses modifications proposées pour s’adapter à tous les niveaux et à tous les corps.

Power Vinyasa 

A l’image d’une classe de Vinyasa, mais repose d’avantage sur l’asana physique. L’accent est mis sur la force, l’équilibre et l’endurance, à la fois mentalement et physiquement, ce qui permet au praticien de se renforcer ou de se détendre comme bon lui semble. Tous les cours finissent par un moment de détente pour partir revitalisé, plus fort et régénéré.

Pilates

Le Pilates est une méthode associant un travail musculaire profond et la respiration. C’est une éducation posturale qui passe par un renforcement de la sangle abdominale. Les exercices améliorent la posture et l’équilibre en tonifiant et en renforçant le corps. On détend les muscles tendus et on renforce les plus faibles afin d’aligner la colonne vertébrale. Cette classe est ouverte à tous les niveaux, combinant la sensibilisation à la respiration et le mouvement.

Yin

Yin Yoga est le complément parfait du mouvement et du flux de la classe Vinyasa car il vise les tissus conjonctifs, tels que les ligaments, ainsi que les os et même les articulations du corps, qui sont généralement moins sollicitées dans un cours de Vinyasa (plus Yang). Les poses ciblent les hanches, le bassin et la colonne vertébrale inférieure et les postures se tiennent de 1 à 10 minutes.

Vinyasa Chill Out

 

 

Meditation

Les avantages de la méditation sont de plus en plus connus, et toujours aussi inestimables dans nos vies occupées. Certains de ces avantages comprennent: la gestion du stress, l’accent, l’apprentissage de devenir pleinement présent à soi-même et à l’existence, la libération de la tension physique, la recherche de la paix intérieure, le changement des schémas de pensée négatifs et la fourniture d’un bien-être incommensurable. Une pratique régulière et quotidienne aide à améliorer le fonctionnement global du cerveau et des neurotransmetteurs.

Voici quelques exemples de thèmes qui seront explorés: le sentiment d’émotions, la circulation et canalisation d’énergie liées aux émotions, l’aide au contrôle des pensées, la transformation des réactions et la prise de conscience de son comportement pour être plus aligné avec soi-même.

 

Align & Flow 

Une approche de Vinyasa qui met l’accent sur l’alignement pour observer les effets de vos actions et aider à se déplacer plus habilement. Cette classe aide à observer des modèles habituels susceptibles de provoquer des tensions et des affaiblissement des muscles et des tissus dans le corps, tout en enseignant un placement et un alignement adéquats dans les Asanas pour pratiquer avec plus de sensations et de sécurité pour le corps.