Calendrier des Formations

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de formations inter-entreprises :
Session de formation Dates Lieu Tarif
Certification IREB en Ingénierie des Exigences (3 jours)  7, 8 et 9 mars 2017    Paris    2 000 EUR
Utilisation de DOORS (1 jour) 7 mars 2017 Paris 750 EUR
Adaptation de DOORS avec DXL (2 jours) 8 et 9 mars 2017 Paris 1 500 EUR
Ingénierie des Exigences (2 jours) 16 et 17 mars 2017 Lyon 1 200 EUR
 

Préparation à la Certification IREB (3 jours)

Cette formation a un double objectif. Elle permet d’une part d’appréhender tous les aspects de l’ingénierie des exigences (collecte, analyse, formalisation et gestion des exigences) et d’autre part de préparer l’examen de certification IREB du niveau « Fondamentaux » conformément au Syllabus de l’IREB (International Requirements Engineering Board). En savoir plus sur le Syllabus Fondamentaux et sur l’IREB.

Ingénierie des Exigences (2 jours)

Cette formation donne l’occasion d’examiner tous les aspects de l’ingénierie des exigences et couvre les différentes activités comme la collecte des exigences, l’analyse des exigences, la spécification des exigences, la validation des exigences et la gestion des exigences.

Améliorer l'Enoncé des Exigences (1 jour)

Cette formation traite des techniques pour identifier et énoncer les exigences, étape préalable à une bonne mise en œuvre de la traçabilité des exigences pour améliorer la communication dans le cadre des relations client/fournisseur.

Ingénierie des Exigences avec DOORS RMF (2 jours)

DOORS RMF développé par Thales et IBM Rational, est utilisé par un grand nombre de projets comme solution d’ingénierie des exigences. Cette formation traite de la mise en œuvre de DOORS RMF et de ses atouts, pour garantir la conformité d’un système pendant tout son cycle de développement.

Utilisation de DOORS (1 ou 2 jours)

Cette formation est une introduction au logiciel DOORS. Elle donne les bases pour utiliser DOORS et gérer les exigences, ainsi que leur traçabilité au travers de nombreux travaux pratiques.

Adaptation de DOORS avec DXL (2 ou 3 jours)

DXL (DOORS eXtended Language) est le langage de programmation de Rational DOORS. Cette formation a pour objectif de donner les notions de base pour écrire et exploiter des scripts DXL. Que vous ayez besoin de personnaliser une matrice de traçabilité ou ayez à développer une application complète pour supporter votre processus, cette formation détaillera tous les aspects du langage DXL (accès aux données, boites de dialogue, contrôles automatiques, etc.).

Utilisation de DOORS NG (1 jour)

Cette formation est une introduction au logiciel DOORS NG. Elle donne les bases pour utiliser DOORS NG et gérer les exigences, ainsi que leur traçabilité au travers de nombreux travaux pratiques.

Administration de DOORS NG (2 jours)

Cette formation fournit les notions pour installer, configurer et paramêtrer DOORS NG. Lors de cette formation, vous apprendrez à :
– Administrer l’application DOORS NG
– Administrer les zones de projets
– Créer et gérer les utilisateurs et leur hiérarchie associée
– Configurer la gestion des données en configuration
– Administrer Jazz Team Server
– Utiliser le Report Builder
– Utiliser et créer les gadgets OpenSocial

Génération de Documents avec RPE (1 ou 2 jours)

Cette formation est une introduction au logiciel RPE et permet à l’utilisateur de comprendre les principes de RPE, de se familiariser avec l’outil et de générer des documents basiques à partir de DOORS. Lors de cette formation, vous apprendrez à :
– Utiliser RPE Launcher pour configurer la génération de documents
– Utiliser RPE Studio pour créer des templates RPE simples
– Utiliser RPE Studio pour modifier des templates existants
– Utiliser RPE Light intégré dans DOORS

Utilisation de Reqtify (1 jour)

Cette formation est une introduction au logiciel Reqtify. La formation donne les bases pour utiliser Reqtify et gérer les exigences, ainsi que leur traçabilité au travers de nombreux travaux pratiques.

Utilisation de Polarion Requirements (1 jour)

Cette formation est une introduction au logiciel Polarion Requirements. La formation donne les bases pour utiliser Polarion Requirementset gérer les exigences, ainsi que leur traçabilité au travers de nombreux travaux pratiques.

Modélisation avec UML (1 jour)

Cette formation est une introduction à la modélisation UML. La formation vous apportera les bases de compréhension et de création des principaux diagrammes de modélisation UML. Cette formation introduit également les liens entre la modélisation et les exigences qui en découlent.

Utilisation d'Enterprise Architect (2 jours)

 Cette formation est une introduction au logiciel Enterprise Architect (EA) de SPARX SYSTEMS. La formation vous apportera les bases de compréhension et de création des principaux diagrammes de modélisation UML dans EA. Cette formation introduit également les liens entre la modélisation faite avec EA et les exigences gérées dans des outils de gestion des exigences tels que DOORS, Polarion, etc.